ETX Studio & l’AFP animent leur second webinar : « RévoluSON : pourquoi je passe à l’audio augmentation ? »

ETX Studio & l’AFP animent leur second webinar : « RévoluSON : pourquoi je passe à l’audio augmentation ? »

Le 6 juillet, ETX Studio et l’AFP ont animé leur second webinar « RévoluSON : pourquoi je passe à l’audio augmentation ? ». Au programme, de nombreux insights sur les tendances et usages autour de l’audio partagés par Cécilia Gabizon (VP & Chief Content Officer – ETX Studio) et Nicolas Giraudon (Group Marketing Director – AFP).

Ils ont reçu Tatiana De Francqueville (Directrice Générale – La Tribune) et Nicolas Gimenez (Global Partnership Girector – Telecoming) qui ont partagé leurs expériences audio augmentées.

Tatiana De Francqueville, grande consommatrice d’audio, a raconté comment La Tribune, est depuis fin juin 2021, 100% audio augmentée. Cela signifie que chaque article du site latribune.fr peut s’écouter (avec de la publicité monétisée sur les articles gratuits et sans publicité pour les abonnés). Elle a également souligné que l’audio faisait gagner du temps aux consommateurs et qu’ « être dans l’oreille de quelqu’un » signifie « gagner sa confiance et entrer dans son intimité, son attention ce qui rentre parfaitement dans l’idée de La Tribune d’être un média de proximité« . L’audio a une « capacité de délivrer une information hautement qualitative, plus longue qu’en vidéo. La technologie proposée par ETX Studio, très proche du naturel, nous a convaincue de nous lancer !« 

Quant à Nicolas Gimenez, (Telecoming – société espagnole de technologie, élue organisation européenne des plus inspirantes selon le London Stock Exchange, nommée également dans le Top 100 des meilleures entreprises européennes par Red Herring) il est revenu sur l’écosystème du numérique et de l’audio. Pour lui, la mobilité amène de nouveaux modes de consommation, il faut donc développer ce nouveau format audio qui répond à cette nouvelle façon de consommer.

Replay du webinar

Interrogé par Nicolas Giraudon, Nicolas Gimenez a précisé que « Telecoming est en cours de création du service audio augmenté, car nous sommes convaincu du développement de l’audio« . À propos des sections audios augmentées en partenariat avec ETX Studio : « cela va nous permettre de nous différencier et d’apporter de la valeur à nos usagers« . Le lancement de ce service est prévu début septembre 2021.

Pour La Tribune, que peut-on dire de l’impact business suite à cette mise en place de l’audio augmentation ? Tatiana De Francqueville a annoncé des « retours extrêmement positifs de la part des lecteurs et des partenaires« . En termes de revenus, les résultats ont été assez immédiats : « nous avons constaté une augmentation de 30% des abonnements dès le lancement, les retours sont absolument bénéfiques« .

Comment comptez-vous développer le business model chez Telecoming, comment monétiser les contenus ? Nicolas Gimenez précise qu’il acquiert ses utilisateurs selon le modèle d’abonnement, un modèle à la hausse. « Nous générons des expériences numériques en utilisant les contenus de nos partenaires. Nous facturons nos clients via du paid qui est une technologie de facturation de l’opérateur pour les services numériques. Cette technologie améliore les performances et les modèles économiques basés sur les abonnements, afin d’augmenter les taux de conversion. Cette technologie est utilisée dans les 27 pays dans lesquels nous sommes présents.« 

Pour voir le replay du webinar ? Cliquez ici

ETX Daily Up, la plateforme audio augmentée de ETX Studio, vous permet de transformer en quelques clics vos textes en audio et audio story et constitue l’outil idéal pour réinventer et amplifier la portée de tous vos contenus : sites web, newsletters, articles, communiqués de presse, revues de presse, stories, annonces internes…

Envie d’essayer la plateforme pour faire entendre votre voix ? Profitez d’un accès gratuit de 15 jours d’essai,
? Cliquez ici

Written by in / 4595 Views