RévoluSON : Comment réussir la transformation audio de vos contenus écrits ?

RévoluSON : Comment réussir la transformation audio de vos contenus écrits ?

Le 26 avril, ETX Studio et l’AFP ont animé le premier webinar « RévoluSON : comment réussir la transformation audio de vos contenus écrits ? ». Au programme, de nombreux insights sur les tendances et usages autour de l’audio partagés par Cécilia Gabizon (VP & Chief Content Officer – ETX Studio), Nicolas Giraudon (Group Marketing Director – AFP) et Clovis Viard-Gaudin (Sales and Partnership Business Manager – ETX Studio).

Quant à la question du search vocal, les médias s’y préparent. En Inde, 40 % des requêtes sont faites à l’oral. « Désormais, on pose sa question à son téléphone ».

En France comme à l’international, l’audio devient un nouveau format de contenu clé pour les médias et les autres secteurs. Cécilia Gabizon insiste sur la « nécessité de passer à l’audio car désormais nous sommes dans l’ère de la voix, nous allons interagir avec l’information à travers la voix. Tous les grands acteurs de la Tech se positionnent dans l’audio : Spotify, Google, Amazon, Microsoft… ». Cécilia Gabizon revient également sur la fatigue digitale à laquelle nous sommes confrontés, désignant l’audio comme une solution de libération des yeux.

Écoutez un extrait du webinar

Interrogé par Nicolas Giraudon, Clovis Viard-Gaudin précise que les médias sont bien évidemment intéressés, mais pas seulement, il y a aussi des marques, des agences françaises et internationales, des agences RP, SEO, des acteurs de la finance, de la santé, de l’automobile, du cinéma…

Est-ce que l’audio de synthèse est à la hauteur de la voix humaine ? Cécilia Gabizon précise qu’aujourd’hui, ces voix sont très bonnes en qualité, et que demain, la voix personnalisée, la voix de chacun, viendra créer une identité vocale – une seule et même voix dans toutes les langues – qui incarnera une identité.

Côté business case, c’est La Tribune qui va être 100% audio augmentée d’ici fin juin grâce à ETX Daily Up, directement sur leur site, Clovis Viard-Gaudin précise qu’il s’agit d’une nouvelle évolution stratégique et éditoriale majeure, tout en apportant un nouveau contexte aux annonceurs.

Voir le webinar

ETX Daily Up vous permet de transformer en quelques clics vos textes en audio story et constitue l’outil idéal pour réinventer et amplifier la portée de tous vos contenus : newsletters, articles, communiqués de presse, revues de presse, stories, annonces internes…

Envie d’essayer la plateforme pour faire entendre votre voix ? Profitez d’un accès gratuit de 15 jours d’essai,
? Cliquez ici

Written by in / 3512 Views