Tour d’horizon : le top des podcasts français les plus écoutés en juin 2022

Tour d’horizon : le top des podcasts français les plus écoutés en juin 2022

141 millions de podcasts français ont été écoutés ou téléchargés au cours du mois de juin 2022 en France, selon Médiamétrie. Ce chiffre a presque doublé comparé à juin 2021, où l’on totalisait 83,6 millions d’écoutes ou téléchargements de podcasts français en France. Quels sont les podcasts les plus appréciés des Français ? Tour d’horizon sur le top des podcasts français au début de l’été 2022, selon les chiffres de l’ACPM.

#5 Code source, le podcast d’actualité du Parisien

Lancé en partenariat avec Binge Audio en 2019, Code Source est l’un des premiers podcasts natifs français couvrant l’actualité. Chaque épisode donne la voix à un journaliste du Parisien responsable d’un sujet, qu’il s’agisse de politique, de musique, de faits divers, etc. Le podcast Code source occupe la cinquième place de ce classement, avec 619 712 écoutes et téléchargements comptabilisés au mois de juin 2022.

#4 Bliss Stories, le podcast spécial maternité

Créé par Clémentine Galey en 2018, ce podcast hebdomadaire aborde les thèmes de la grossesse et de la maternité sous toutes ses coutures, en faisant parler sans censure des anonymes et des personnalités comme Louane, Audrey Vernon et Thomas VDB, Laurie Peyret, les influenceurs Rym et Vincent, et bien d’autres. Bliss Stories occupait en juin 2022 la quatrième place du classement des podcasts français les plus écoutés. Le podcast enregistrait 635 810 écoutes, correspondant à une hausse de près de 23 % comparé aux chiffres de juin 2021.

#3 Métamorphose, éveille ta conscience !

A la troisième place de ce podium, on retrouve « Métamorphose, éveille ta conscience !« . Ce podcast est produit par la marque éponyme d’Anne Ghesquière, auteure et créatrice du site FemininBio. Comme son nom l’indique, ce programme qui est le plus prolifique de ce classement avec plus de 500 épisodes à son actif, explore divers thèmes liés à la conscience tels que la psychologie, le développement personnel, la spiritualité, la nutrition, etc. « Métamorphose, éveille ta conscience ! » totalisait 672 315 écoutes et téléchargements au mois de juin 2022 .

#2 Transfert : le podcast anonyme signé Slate

La deuxième place du classement est attribuée à Transfert, créé et produit par Slate Audio, une plateforme d’écoute de podcasts natifs. Slate met en avant des podcasts de formats divers (documentaires, entretiens, conversations, chroniques, fictions…). Transfert, le podcast phare de la plateforme est particulièrement apprécié car il donne la parole à des personnes anonymes qui racontent leur expériences les plus intimes. Disputes entre voisins, relations amoureuses tumultueuses, ce podcast aux 729 126 téléchargements (en juin 2022) régale les Français chaque semaine.

#1 Hugo décrypte l’actualité mondiale

On ne présente plus Hugo Décrypte, de son vrai nom Hugo Travers, un jeune journaliste franco-britannique qui s’est fait connaitre sur Youtube grâce à ses analyses pointues et ses interviews des plus grandes personnalités internationales telles que Bill Gates, et françaises, comme Jean-Luc Mélanchon, Marine Le Pen, Eric Zemmour, et même l’actuel président de la République Emmanuel Macron. Dans ce podcast, Hugo décrypte en une dizaine de minutes l’actualité chaude et froide en France et dans le monde. Le numéro un des podcasts français totalisait 845 628 écoutes et téléchargements au mois de juin 2022.

La rédaction de ETX Studio couvre l’actualité podcast en continu, découvrez les derniers sujets :

Si vous souhaitez en savoir plus sur les podcasts, nous confier ou imaginer la réalisation de vos émissions, écrivez-nous.

Written by in / 4704 Views