Médias, institutions et industrie automobile misent sur la voix de synthèse avec ETX Studio

Médias, institutions et industrie automobile misent sur la voix de synthèse avec ETX Studio

En France, 82% des internautes ont écouté au moins un contenu audio chaque jour en 2022 (d’après une étude de Médiamétrie). Les marques sont désormais nombreuses à réaliser que l’audio est un puissant outil non seulement pour nourrir son audience par le biais d’un format plus intime, mais aussi pour communiquer en interne. En effet, selon Kantar Media, entre janvier et septembre 2022, 850 annonceurs se sont mis à l’audio digital, soit une hausse de 93% par rapport à 2021. Chez ETX Studio, nous accompagnons médias et marques dans leur passage à l’audio. Découvrez les meilleurs cas et usages d’IA vocale que nous avons développé ensemble.

Le Sénat fait sa RevoluSON avec son audiothèque

Le Sénat a lancé en février 2022 son audiothèque, une plateforme de podcasts dédiée à la vie de l’institution, mêlant voix de synthèse et voix humaines, disponibles sur toutes les plateformes de streaming audio.  

Les trois séries de podcasts de l’Audiothèque du Sénat

En mettant ainsi résolument le cap sur l’audio, en mixant voix humaine et intelligence artificielle sémantique, l’objectif du Sénat est de nourrir l’ambition de devenir progressivement la première institution massivement audio-augmentée du pays. L’objectif de l’institution est de renouveler la relation avec l’ensemble des citoyens, à travers ces formats audios innovants qui engagent la conversation.

L’Audiothèque du Sénat comporte trois séries de podcasts, « Les Essentiels du Sénat », « Les Sénateurs agissent » et « Les Murmures du Palais ». Elles visent à rendre accessibles à tous l’activité et les décisions du Sénat, notamment aux malvoyants grâce aux textes audio-augmentés.

Les grands médias français lancent la lecture audio de leurs articles

Dans l’optique de toucher de plus larges audiences, de fidéliser leurs lecteurs et d’offrir à leurs abonnés un format plus mobile, et de trouver un nouvel axe de monétisation, les médias francophones et internationaux ont choisi de transformer leur production en articles écoutables.

Parmi eux on retrouve La Tribune, grand journal économique et financier qui est devenu 100% audio-augmenté en intégrant un player en haut des articles, qui automatise la lecture en voix de synthèse de l’intégralité des contenus du site. De la même manière, les articles du Figaro, du site du magazine Le Point, ainsi que tous les médias du groupes La Dépêche s’écoutent aussi à 100 %, grâce à la technologie d’ETX Studio. De l’autre côté de l’Atlantique, le média canadien Les as de l’info s’est également lancé l’audio-augmentation. Stratégies, le magazine hebdomadaire a choisi d’incorporer la lecture audio à son site web. Une première opération avait été lancée en juin 2022 à l’occasion de Vivatech. Tous les articles du dossier tech du titre avaient été audioisés et rendus accessibles via des qr codes présents dans le magazine papier. Désormais, la production digitale de Stratégies s’écoute grâce au player présent sur le site.

Les médias qui sont passés à l’audio avec ETX Studio

Les playlists de la présidentielle d’Europe 1

A l’occasion des élections présidentielles françaises, Europe 1 dévoilait une série de dix playlists animées par l’une de nos voix de synthèse. Un format inédit disponible sur les plateformes de streaming, créé pour expliciter les grands débats au cœur de la campagne. A l’approche du premier tour, Europe 1 consacrait dix playlists à dix thèmes majeurs allant de la santé au nucléaire, en passant par la chasse, avec l’analyse de journalistes et d’experts, et les propositions des candidats réunis au même endroit.

Playlist présidentielle – Réforme de l’école

Continental & etx majelan signent un accord stratégique dans l’audio mobilité

Continental et etx majelan ont annoncé lors du Mondial de l’Automobile de Paris 2022 la signature d’un accord stratégique majeur de coopération afin de développer une plateforme audio embarquée dans l’automobile du futur.

L’objectif de ce partenariat est d’offrir une expérience de contenu audio, personnalisée et contextualisée au sein du véhicule. La solution commune sera une plateforme multi-programmable par marque, par cible et par langue.

Lire aussi : Mobilité, intelligence artificielle, contenu dans l’automobile : analyse et prévisions pour ce secteur en croissance

Annonce du projet etx majelan X Continental au Mondial de l’auto 2022

Grâce à son expertise en matière de technologie et de contenus, la solution d’etx majelan comprendra des milliers de podcasts et livres audio, différentes chaînes audio, des radios en direct et en replay, du contenu exclusif et les articles lus des plus grands médias grâce à RevoluSOUND, la solution de transformation automatisée de texte vers l’audio créée par ETX Studio. La course est lancée pour les constructeurs automobiles et les équipementiers internationaux, qui oeuvrent à imaginer les meilleures offres de contenus à bord des véhicules.

Testez notre solution d’audio-augmentation gratuitement ici. Restez informé des dernières tendances et innovations dans l’audio digital en vous abonnant à notre Observatoire de la RevoluSON. Pour toute question, n’hésitez pas à nous contacter.

Written by in / 3083 Views