Défi Grandes Ecoles de l’Express : une communauté 100% relax

Défi Grandes Ecoles de l’Express : une communauté 100% relax
L’année scolaire se termine, c’est donc l’heure du bilan pour la 25ème édition du Défi Grandes Ecoles de l’Express  à laquelle a participé Relaxnews.
Pierre Doncieux, codirecteur de Relaxnews, en compagnie de Nathalie Renoux, journaliste, lors de la soirée de remise des prix

Le défi pour les étudiants, c’était 14 écoles de commerce/ études politiques/ communication représentant chacune une ville de France entrées en compétition pour produire le meilleur supplément local de L’Express, et en assurer la promotion et commercialisation.

Le défi pour l’Express, c’était de s’assurer une très bonne communication autour de l’événement, et de conquérir le cœur des étudiants, lecteurs ou futurs lecteurs potentiels.

Le défi pour Relaxnews était double : aider les étudiants à produire des suppléments de qualité, et permettre à l’Express de maximiser l’impact et l’audience de l’opération.

NOTRE RELAX  SOLUTION : mettre à disposition des étudiants les bons outils ainsi que l’accompagnement humain qui permettent de faire naître et vivre une véritable communauté :

– Nous avons d’abord assisté les étudiants dans la réalisation de leurs suppléments : suivi éditorial, outils rédactionnels (maquette, chemin de fer, gabarits), parrainage des rédacteurs en chef de Relaxnews…

 – Parallèlement, nous avons mis sur pied un site internet dédié à l’événement permettant à chaque école de faire vivre éditorialement et commercialement son projet.

– Enfin, nos équipes d’animation ont géré les pages et profils du site du Défi Grandes Ecoles sur les réseaux sociaux.

IMPACT POUR L’EXPRESS : véritable réussite en kiosque, le Défi Grandes Ecoles a aussi fait parler de lui sur la toile :

Du 12 novembre 2012 au 25 avril 2013, le site internet dédié  à l’événement (www.defigrandesecoles.lexpress.fr), créé et animé par Relaxnews, a été un véritable succès : avec plus de 1000 articles postés, dont 300 illustrés avec une vidéo (générant en moyenne 250 vues par article), le site a attiré plus de 150 000 visiteurs uniques, et les réseaux sociaux ont largement participé à ce succès : l’animation des différentes pages et profils par Relaxnews, notamment sur Facebook, a augmenté le trafic du site de 100%.

Relaxnews a donc permis à l’Express de tirer le maximum de profits de son événement annuel. En aidant et fédérant les étudiants autour d’une communauté, l’agence de presse a participé à faire de cette 25ème édition une véritable réussite.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site www.defigrandesecoles.lexpress.fr, ou regardez la vidéo sur la soirée de remise des prix sur Youtube.

Written by in / 2555 Views