Pour Vivatech, Stratégies sort un numéro avec des voix de synthèse inédites

Pour Vivatech, Stratégies sort un numéro avec des voix de synthèse inédites

A l’occasion de la sortie du numéro spécial Tech pour le salon VivatechStratégies innove avec ETX Studio et propose d’écouter ses articles, en français et en anglais. Pour la première fois, vous pourrez entendre Joséphine, Pierre, Luna… les voix travaillées par ETX Studio pour cette nouvelle expérience auditive.

Ces voix de synthèse reposent sur de l’IA sémantique qui permet de comprendre un texte et de le lire, avec le bon ton, et la bonne prononciation. Ces technologies de transformation de texte en audio ont énormément progressé au cours des dernières années et chez ETX, nous les entraînons notamment en français pour gagner encore en qualité (apprentissage de mots nouveaux tous les jours, réglage de vitesse, modulation, ton et émotion). Nous avons utilisé des voix nouvelles pour ce numéro et même des fonctionnalités nouvelles comme Jenny, qui peut parler toutes les langues.


Ces voxa, désormais personnalisables et capables d’incarner un média ou une marque dans toutes les langues, en traduction simultanée, ouvrent de nouvelles perspectives. A ce stade, ETX Studio propose 100 langues et accents, la traduction et mise en audio en simultanée dans une vingtaine de langues
Nous sommes au début d’une nouvelle approche de l’audio, et de la mise en valeur du patrimoine écrit, dans ces versions  que l’on peut écouter et qui font gagner du temps, notamment en mobilité.
Stratégies, qui accompagne toutes les innovations, s’est lancé avec enthousiasme dans ce projet d’audio-augmentation. Bonne écoute, à retrouver depuis le QR code dans la revue qui sera partout à Vivatech, en kiosque, mais aussi en digital sur le site Stratégies.

Toutes les infos sur nos Voxa et la stratégie audio du futur sur ETX Studio. Contactez-nous pour en savoir plus et obtenir une démo sur-mesure gratuite.

Written by in / 1706 Views