RevoluSON : La Tribune et ETX Studio remportent le Prix de l’innovation média de La Presse au Futur

RevoluSON : La Tribune et ETX Studio remportent le Prix de l’innovation média de La Presse au Futur

Depuis 2021, La Tribune est accessible à 100% en audio digital et cette initiative a été réalisée grâce à un partenariat avec ETX Studio. La plateforme ETX RevoluSOUND permet en effet d’offrir une nouvelle expérience aux lecteurs du journal et un nouveau contexte aux annonceurs.

Le 17 mars 2022, pour cette innovation, La Tribune et ETX Studio ont remporté le prix de la « meilleure innovation dans les nouveaux formats » lors de la Soirée des Trophées de l’Innovation Presse. En lice se trouvaient également Bayard et Radio France pour leur enceinte connectée, ainsi que Neo, un nouveau média digital accessible sur les réseaux sociaux.

Ce trophée conforte la stratégie de La Tribune d’axer sur le « tout digital » initié par Jean-Christophe Tortora avec notamment l’arrêt de l’hebdo papier, la création d’une revue trimestrielle économique et la mutation vers un modèle 100% digital reposant sur l’abonnement payant. Une initiative rendue possible par la capacité d’ETX RevoluSOUND à transformer tout texte en audio grâce à la maîtrise de l’IA sémantique par ETX Studio et la qualité des voix liée au partenariat Microsoft.

Cette nouvelle expérience utilisateur offre à la communauté business de La Tribune la possibilité d’écouter les news, tout en travaillant, se déplaçant ou se détendant. 

Jérôme Doncieux et Tatiana de Francqueville à la soirée de remise des prix

Pour Tatiana de Francqueville, directrice générale et Jean-Christophe Tortora, Président de La Tribune : « L’audio augmentation à 100 % de La Tribune est une évolution stratégique comme éditoriale majeures permettant d’offrir une nouvelle expérience à nos utilisateurs et un nouveau contexte à nos annonceurs. C’est aussi une magnifique façon de mettre encore mieux en valeur le remarquable travail de notre rédaction sous l’impulsion de la direction de la rédaction ».

Pour Jérome Doncieux et Cécilia Gabizon, respectivement fondateur & CEO et vice-présidente & directrice éditoriale d’ETX Studio : “cette récompense est une fierté, une reconnaissance et un encouragement. Merci aux dirigeants et à la rédaction de La Tribune pour leur confiance. Notre devise commune plus que jamais : de l’audace, encore de l’audace, toujours de l’audace !”

Depuis, d’autres acteurs majeurs ont rejoint la RevoluSON et utilisent désormais la technologie développée par ETX Studio, comme Europe 1 et Le Sénat, afin de contribuer au succès de leur stratégie d’innovation.

Written by in / 3443 Views