Le Figaro fait sa RevoluSON avec ETX Studio

Le Figaro fait sa RevoluSON avec ETX Studio

Du texte à l’audio, les articles s’écoutent désormais à 100%

Le site du Figaro peut désormais s’écouter. Alors que les Français plébiscitent de plus en plus les contenus audio, notamment en situation de mobilité, les internautes pourront choisir de lire ou d’écouter les articles du Figaro.

Ce service audio sera notamment monétisé par de la publicité commercialisée par les équipes de Média Figaro. Pour Alexis Brezet et Bertrand Gié, respectivement Directeur des rédactions et Directeur du pôle news du Figaro : « Le Figaro est heureux d’enrichir l’expérience offerte à ses 26 millions de lecteurs mensuels sur internet en leur proposant cette version audio de leur site réalisée avec ETX Studio. Cette initiative confirme notre leadership et met une nouvelle fois en valeur la qualité et la richesse des contenus produits par nos rédactions ».

Cette étape ouvre de nouvelles perspectives : proposer des playlists personnalisées, des newsletters en audio ou d’écouter des articles sur les réseaux sociaux. Ou enfin, proposer un Figaro multilingue avec des contenus accessibles dans d’autres langues. 

Bertrand Gié, Directeur délégué du Pôle News chez Le Figaro parle de la transformation numérique du journal et de son audio-augmentation, lors de son passage chez Sud Radio.

Comment intégrer l’audio à sa stratégie éditoriale ?

Vous aussi, comme Le Figaro, La Tribune, Europe 1, Telecoming, ou encore le Sénat, intégrez l’audio digital à votre stratégie de contenu pour attirer, fidéliser et monétiser de nouvelles audiences. Grâce à une technologie d’IA sémantique utilisable en mode automatisé (via API ou scraping) ou en version manuelle au sein d’une plateforme de création ETX RevoluSOUND, créez de façon très intuitive des formats audio engageants qui permettront de toucher vos cibles en mobilité ou à domicile, lorsque la fatigue liée aux écrans ou le multitasking rend l’audio plus approprié.

Quels usages et avantages du format audio ?

A partir d’un texte, créez des formats audio dans plus de 80 langues et accents. Créez une offre d’abonnement aux contenus audio ou monétisez vos contenus écrits grâce au player mis en place sur chacune de vos pages.

Contactez-nous pour en savoir plus et obtenir une démo sur-mesure gratuite.

Written by in / 4032 Views