ETX Studio et Win-Win accompagnent les 24h du Mans dans leur augmentation digitale et créent les « 24h Solidaires & Responsables »

ETX Studio et Win-Win accompagnent les 24h du Mans dans leur augmentation digitale et créent les « 24h Solidaires & Responsables »

Pour la première fois depuis sa création en 1923, les 24 heures du Mans se sont tenues sans la présence physique de sa fidèle foule.
En partenariat avec Win-Win, ETX Studio a été désigné par l’Automobile Club de l’Ouest (ACO), organisateur des 24h du Mans, pour élaborer la stratégie d’augmentation digitale de l’une des compétitions automobiles les plus suivies au monde. Cette année, les 24h du Mans devenaient les « 24h Solidaires & Responsables », du 19 au 20 septembre 2020.

Retour sur image – 24h Le Mans

L’idée était de faire vivre l’événement virtuellement sur la plateforme 24h-United, développée par WinWin et alimentée en contenus éditoriaux et montages vidéo par ETX Studio, qui a également assuré la couverture de la course et de ses coulisses sur les réseaux sociaux. L’importance de l’événement résidait également dans sa dimension responsable et solidaire.

Fidèle à son engagement en faveur des véhicules décarbonés, l’ACO souhaitait par le biais de cette nouvelle édition promouvoir sa mission « H24 », qui a pour ambition de faire courir d’ici 2024 des voitures roulant exclusivement à l’hydrogène.  

De plus, les « 24h Solidaires & Responsables » ont apporté leur soutien en levant des fonds au profit de la Société Européenne de Réanimation pour aider à la formation des personnels médicaux au traitement de la COVID-19.

Les résultats ont démontré la force du concept 

  • Plus de 180 000 utilisateurs uniques;
  • 1,2 millions de pages vues;
  • 45 millions d’impressions sur les réseaux sociaux;
  • 260 contenus vidéo;
  • 13 flux live;
  • Une audience rajeunie et féminisée;
  • Plus de 30 000 euros récoltés au profit de la Société Européenne de Réanimation pour la formation des personnels médicaux au traitement de la COVID-19. 

3 récompenses pour les 24h du Mans

Cette transformation des 24h du Mans s’est vue décerner le 15 mars dernier l’or et l’argent au Grand prix Com-ment aux catégories respectives du « Prix de la communication digitale externe » et du « Prix de l’événement présentiel/distanciel », une double victoire qui met en lumière le succès de cette édition 100% digitalisée. L’année dernière, les 24h du Mans Solidaires et Responsables avait également remporté le Grand Prix Stratégies du Sport dans la catégorie « Eco-Système Digital » pour la plateforme 24H-United, saluée par les professionnels des médias et de la communication.

Cliquez ici pour accéder à la plateforme 24h-United.

Ils en parlent aussi : CBNews, Stratégies, SportBuzzBusiness

Written by in / 2224 Views