Relaxnews lance deux plateformes inédites de contenus

Relaxnews lance deux plateformes inédites de contenus

Aujourd’hui Relaxnews a annoncé, lors d’une conférence de presse organisée dans les bureaux d’Euronews sur les Champs Elysées, le lancement des plateformes « RELAX MEDIA MANAGER » et « RELAX CONTENT MARKETING MANAGER » à destination des médias et des marques.  Disponibles en version bêta dès juin, elles seront commercialisées à partir de septembre 2014. 

Speakers-conference-de-presse-Relaxnews.jpg
Les speakers de la conférence de presse, avec de gauche à droite: Pierre Doncieux (Co-président de Relaxnews), Benoît Raphaël (CEO de Trendsboard), Olivier Lombardie (Directeur marketing et commercial de l’AFP), Jérôme Doncieux (Co-président de Relaxnews) et Mathieu Bully (Directeur technique de Relaxnews)

 

A l’heure de la « loisiration » croissante des sociétés, ces plateformes seront des sources exhaustives, complètes, servicielles et personnalisables d’information loisirs en combinant data, contenus et servicesElles intégreront les contenus de Relaxnews et de son partenaire AFP, ainsi que la technologie Trendsboard, nouveau partenaire stratégique de long terme de Relaxnews. 

Accessibles en BtoB par abonnement ou en paiement à l’usage (pay per use), ces plateformes seront une première mondiale en combinant trois services :

  • « Relax Radar » afin d’anticiper et comprendre, grâce à un algorithme balayant le web et les réseaux sociaux, les tendances mondiales sur l’actualité des loisirs ;
  • « Relax Contenus » avec d’une part les contenus à forte valeur ajoutée (avec droits de reproduction) du fil AFP Relaxnews et d’autre part l’agrégation de sources (avec droit de citation) via le « relax reader » ;
  • « Relax Services » avec des fonctionnalités permettant d’éditer les contenus directement sur la plateforme, les partager immédiatement sur les sites comme les réseaux sociaux des clients, sans oublier de pouvoir facilement communiquer.

Les abonnés bénéficieront également d’options de commandes de contenus personnalisés voire d’animation de ceux-ci sur les réseaux sociaux.

Et à plateforme innovante, communication innovante, puisque Relaxnews sera la première agence de presse à lancer:

  1. une campagne mondiale de publicité à la télévision, pendant  3 semaines sur Euronews ;
  2. une course innovante d’orientation-découverte de ces plateformes via Youtube.

Cette campagne de communication relayée sur la TV, le web et les réseaux sociaux (intitulée « A la recherche de la Relaxsource » et poussée par le hashtag #relaxsource), a été imaginée par l’agence DVNA.

A l’heure de l’accélération digitale des médias et des marques, le marché du contenu est en pleine transformation et les agences de presse d’autant plus légitimes: c’est fort de ce constat que Relaxnews lance deux plateformes innovantes alliant expertise éditoriale et innovation technologique.

Pour plus d’informations, lisez notre communiqué de presse, visitez notre site internet, ou suivez-nous sur Facebook et Twitter.

Written by in / 3345 Views