5 plateformes pour héberger vos podcasts

5 plateformes pour héberger vos podcasts

Créer du contenu c’est bien, le rendre visible c’est mieux ! Pour diffuser un podcast vous aurez besoin d’un hébergeur afin de publier votre podcast et le rendre accessible à tous. L’hébergeur est la plateforme qui va stocker votre contenu, il en existe des centaines en fonction du type de podcasts que vous souhaitez réaliser ou de votre profil, que vous soyez débutant ou professionnel. Voici 5 hébergeurs de podcasts à découvrir. 

1. Ausha, l’hébergeur made in France

Ausha est une plateforme française qui met en avant le côté marketing, et met tout en œuvre pour que votre podcast ait le plus de visibilité possible. Elle accompagne ses utilisateurs au maximum avec une équipe d’experts qui répond en moyenne en 30 minutes seulement. En quelques clics vous pouvez diffuser sur les 14 plus grandes plateformes d’écoute mondiale. Ausha héberge 10735 podcasts et comptabilise 11 millions d’écoutes par trimestre. La plateforme héberge notamment le podcast, “Comment tu fais ?” de la présentatrice TV, auteure, journaliste et ancienne Miss France Laury Thilleman qui affirme que les équipe d’Ausha l’accompagnent au quotidien depuis le début. De plus, selon elle la plateforme est très intuitive, et ce même pour les novices comme elle. Ausha est donc adapté à tous les profils, la plateforme accompagne aussi bien les particuliers, les entreprises et les agences. 

2. Anchor.fm, la plus grande plateforme d’hébergement de podcasts au monde

Anchor et Spotify for Podcasters ont fusionné afin de créer une seule et même plateforme pour gérer à 100% vos podcasts, et ceci entièrement gratuitement. Même si l’hébergeur appartient à Spotify vous pouvez tout de même diffuser votre podcast sur toutes les autres plateformes d’écoute. Sur Anchor vous avez également la possibilité de publier des podcasts vidéos. Vous pouvez donner la parole à vos auditeurs en leur demandant leur avis sur votre podcast aux travers de questions/réponses ou de sondages, vous avez également accès à des statistiques complets afin d’améliorer au maximum votre contenu. Vous pouvez mettre en avant votre podcast sur Spotify en créant des bandes annonces, en personnalisant votre bannière et bien plus encore la plateforme permet d’explorer au maximum votre créativité pour que votre podcast corresponde le plus possible à votre image. 

3. Buzzsprout, le podcasting accessible à tous

Buzzsprout a pour but de rendre le podcasting accessible à tous, grâce à son interface très simple. La plateforme diffuse vos podcasts sur toutes les principales plateformes d’écoute de podcasts et donne les statistiques de vos épisodes. Buzzsprout a également de nombreuses options pour vous accompagner dans vos efforts marketing et de monétisation . Aujourd’hui la plateforme compte plus de 100 000 utilisateurs dans le monde. Elle héberge notamment le podcast “You’re wrong about” animé par le journaliste Michael Hobbes et l’auteure Sarah Marshall qui a été nommé dans les “10 meilleurs podcasts” par le magazine Time en 2019.

4. Soundcloud, la plateforme audio populaire

Soundcloud n’est techniquement pas un hébergeur de podcasts mais plus exactement une plateforme de diffusion audio axée sur la musique. Mais cette plateforme est avantageuse pour poster vos podcasts de par sa popularité et sa simplicité. Ce qui est simple avec Soundcloud c’est que vos contenus peuvent être directement écoutés depuis l’application ou le site internet sur lesquels, de nombreux auditeurs écoutent de la musique et des podcasts chaque jour. En effet, Soundcloud comptabilisait plus de 20 millions d’utilisateurs en 2019. Cela vous permettrait d’acquérir de la visibilité pour votre podcast grâce à la communauté déjà présente sur la plateforme. Soundcloud est donc parfait pour débuter.

5. Acast, l’hébergeur tout en un

Acast vous permet de gérer votre podcast en toute simplicité. La plateforme a une option pour promouvoir votre contenu sur vos réseaux sociaux, vous pouvez aussi lire et répondre aux commentaires laissés par vos auditeurs sur les différentes plateformes d’écoutes. Vous avez la possibilité de gérer votre monétisation afin de tirer au maximum profit de votre podcast. Sur cette plateforme aussi vous avez accès à des statistiques et des analyses vous permettant de prendre des décisions rapides et adaptées. En choisissant Acast comme hébergeur pour votre podcast vous avez un accès gratuit à Podcastle qui vous permet de créer vos épisodes de podcasts directement depuis votre navigateur internet. Cet hébergeur a un catalogue de 100 000 podcasts et comptabilise plus de 430 millions d’écoutes par mois. Acast héberge notamment le podcast “Les Actus du jour” de Hugo Décrypte. Ce podcast quotidien se place dans le top 10 des podcasts les plus écoutés chaque jour sur les principales plateformes d’écoute audio. 

Si vous avez besoin d’accompagnement pour créer, promouvoir ou héberger votre podcast n’hésitez pas à nous contacter.

Written by in / 2060 Views