3ème « Perma Restart café » avec Bertrand Piccard, président de la fondation Solar Impulse

3ème « Perma Restart café » avec Bertrand Piccard, président de la fondation Solar Impulse

Bertrand Piccard est l’invité de la troisième édition du « Perma Restart Café« , médecin-psychiatre, auteur du « 1er tour du monde en ballon sans escale ». Initiateur du projet Solar Impulse, le premier avion zéro-carburant à l’autonomie perpétuelle, il est aussi président de la fondation humanitaire Winds of Hope et ambassadeur itinérant des Nations Unies.

Emission co-animée par ETX Studio et La Tribune le « Perma Restart Café » a pour ambition de questionner l’analogie entre la permaculture et la transformation du management et, plus généralement, de la société.

Ce rendez-vous vise à imaginer le monde de demain selon l’approche de la permaculture : « Mieux on mélange, mieux ça pousse ». Les sources d’inspiration et les valeurs suivantes : plus inclusif, plus harmonieux et plus efficace.

Au cours de cette conversation avec Jérôme Doncieux et Jean-Christophe Tortora, Bertrand Piccard prend le temps de développer ses idées sur l’analogie entre la permaculture et la transformation managériale, sociétale et environnementale.

Bertrand Piccard, président de la fondation Solar Impulse, invité de la 3ème édition de l’émission « Perma restart Café » animée par Jérôme Doncieux (CEO ETX Studio) et Jean-Christophe Tortora P-DG de La Tribune

Bertrand Piccard identifie les enjeux du monde de demain, et les nombreux défis pour sauver la planète.

Obtenir une croissance qualitative en mélangeant ce qui est bon dans chacun, avoir une vison systémique pour développer des synergies positives et des relations créatrices.

Faire de la systémique dans la culture, le management, la politique.

Concilier l’exigence d’une croissance verte et une croissance écologique au service du développement économique. Mettre les technologies au service de l’environnement.

Ré-inventer le monde en rendant plus efficients le marché et l’industrie, en changeant notre consommation : sortir d’une société d’ultra gaspillage (des ressources, des matières, de l’énergie) et développer de nouvelles filières afin de créer de nouveaux débouchés.
Et bien d’autres sujets ultra perma ultra inspirants à découvrir dans la vidéo ! 🙂

#MieuxDifféremmentMoins
#MieuxOnMélangeMieuxçaPousse

https://bertrandpiccard.com
https://www.windsofhope.org
https://solarimpulse.com

Revoir le premier « perma restart café », avec Aurélie Jean, docteure en mécanique numérique et spécialiste de l’intelligence artificielle.
Revoir le deuxième « perma restart café », avec Arnaud Montebourg, ancien ministre du Redressement productif et de l’Économie et entrepreneur


Written by in / 2174 Views